Arrivé à l’aéroport International de Bata ce mardi, 20 septembre 2022 à 8h45, dans le cadre de sa toute première visite de prise de contact et de travail dans la partie continentale de la Guinée Equatoriale, S.E. Désiré Jean Claude OWONO MENGUELE, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Cameroun auprès de la République de Guinée Equatoriale, a été accueilli par une importante communauté camerounaise en liesse et mobilisée à cet effet sous l’encadrement du Consul du Cameroun à Bata, du vice-Consul et des autres personnels du Consulat.

Pendant sa tournée, l’Ambassadeur qu’accompagne une délégation de Collaborateurs de la Chancellerie et du Consulat, séjournera 10 jours durant dans plusieurs villes de cette partie importante de la Guinée Équatoriale. Le Chef de Mission va y rencontrer les membres des différentes communautés camerounaises sur place, leur apporter des solutions à certains de leurs problèmes et fournir par la même occasion, à ceux qui le sollicitent, des prestations consulaires telles que la délivrance des cartes consulaires, des actes de naissances ou encore l’enrôlement pour l’établissement des passeports.

Après la phase des Audiences officielles auprès des Autorités de la ville de Bata, notamment la Déléguée Régionale du Ministère Equato-Guinéen des Affaires Étrangères et de la Coopération, le Gouverneur de la Province du Littoral et le Maire de Bata, la Caravane de l’Ambassadeur s’est directement rendue dans les deux premières villes de son périple, à savoir kogo et Mbini où les différentes colonies camerounaise et les Autorités administratives locales lui ont réservé un accueil emprunt de chaleur, d’enthousiasme et de convivialité. C’est sur cette note de satisfaction totale que s’est achevée la première journée de la visite de prise de contact et de travail de l’Ambassadeur.

Articles Recommandés