Le jeudi 19 novembre 2020 à 12 heures, le nouvel Ambassadeur du Cameroun en Guinée Equatoriale, S.E. Désiré Jean Claude Owono Menguele, a présenté au Président de la République de Guinée Equatoriale,  S.E. Obiang Nguema Mbasogo ses Lettres de Créances.

Accueilli et conduit au Salon des Ambassadeurs par le Protocole d’Etat, l’Ambassadeur, accompagné pour la circonstance de son épouse et de ses collaborateurs de rang diplomatique, a reçu les Honneurs militaires de la Garde Républicaine, après l’exécution de l’Hymne National du Cameroun.

Après le cérémonial proprement dit de  présentation de ses Lettres de Créance, le Président de la République équatoguinéene et le Diplomate camerounais se sont entretenus dans le cadre d’une audience, à laquelle prenait part le Ministre Equatoguinéen des Affaires Etrangères et de la Coopération.

Au cours de l’échange riche qui a fait le tour d’horizon de la coopération entre les deux pays, le Président Obiang Nguema Mbasogo a transmis à l’Ambassadeur ses chaleureuses et  salutations fraternelles à  l’endroit de son Homologue et frère le Président Paul BIYA.

A la fin de cette cérémonie, S.E Owono Menguele et son épouse  ont  marqué leur passage par la signature du livre d’Or.

Un vin d’honneur organisé par l’Ambassade et au auquel ont assisté plusieurs membres de la communauté camerounaise a clôturé la journée.

Articles Recommandés