Organisés pour la deuxième fois consécutive en terre équatoguinéenne, les examens du First School Leaving Certificate (FSLC) et du Certificat d’Études Primaires ( CEP), qui ont débuté dès 8h ce mardi 14 juin 2022, dans les locaux de l’École Annexe de l’Ambassade du Cameroun, se déroulent dans de très bonnes conditions.

Son Excellence Désiré Jean Claude Owono Menguele, Ambassadeur du Cameroun en Guinée Équatoriale, s’est personnellement rendu dans chaque salle d’examen, accompagné de ses collaborateurs et de Madame la Chargée de Mission désignée à cet effet par le Ministère de l’Éducation de Base, afin de s’enquérir du bon déroulement des opérations.

En rappel, le Ministère de l’Éducation de Base avait créé le 29 avril 2021, à la demande de l’Ambassade, deux Sous-Centres d’Examens CEP et FSLC, afin de permettre aux élèves ayant choisi le cursus camerounais pour leurs études, de pouvoir prendre part sur place à Malabo aux examens de fin de formation du cycle primaire.

L’augmentation cette année du nombre de candidats, de diverses nationalités, passé du simple au triple, témoigne de ce que le système d’enseignement camerounais demeure attractif et très apprécié au delà des frontières

Articles Recommandés