Le Cameroun était en première ligne à Malabo ce jeudi 18 février 2021, à  l’occasion de la cérémonie d’inauguration de la toute première station TRADEX Guinée Équatoriale, présidée, au nom du Président OBIANG NGUEMA MBASOGO,  par le Ministre Equatoguinéen des Mines et des Hydrocarbures, M. Gabriel MBEGA OBIANG LIMA, en présence de l’Ambassadeur du Cameroun en Guinée Équatoriale, Désiré Jean Claude OWONO MENGUELE, ainsi que d’autres importantes  personnalités gouvernementales et membres du Corps Diplomatique accrédités dans ce pays.

Dans son allocution, l’Ambassadeur du Cameroun a vanté les qualités de TRADEX et de son expertise au niveau national et sous régional depuis sa création par la SNH Cameroun. Il a  par la suite  évoqué de nouvelles perspectives de ladite coopération, sous la vision éclairée des Présidents OBIANG NGUEMA MBASOGO de Guinée Equatoriale et PAUL BIYA du Cameroun.

Le Ministre des Mines et des Hydrocarbures a pour sa part, fait l’éloge de la coopération Sud Sud en saluant le leadership du Président PAUL BIYA, tout en félicitant TRADEX pour le travail titanesque abattu en un temps record, ainsi que pour la beauté de  l’ouvrage construit.

La suite et la fin de la cérémonie ont été marquées par la coupure du ruban symbolique, la découverte de la plaque commémorative et un cocktail de circonstance.

Articles Recommandés