La Résidence officielle du Cameroun à Malabo s’est parée de ses plus beaux atours, ce dimanche 06 novembre 2022, pour recevoir la cérémonie de Commémoration de l’accession de Son Excellence Paul BIYA, à la Magistrature Suprême au Cameroun.
En effet, de nombreux Ambassadeurs et membres de la Communauté diplomatique à Malabo, les militants et sympathisants de la Section RDPC de Guinée Equatoriale, les Présidents d’Associations Camerounaises, les Élites et les Personnels de la Chancellerie étaient les Hôtes de l’Ambassadeur Désire Jean Claude Owono Menguele et son Épouse, pour la circonstance.
Après l’exécution de l’Hymne National, suivie d’une prière de bénédiction du Cameroun et son Chef de l’État, Son Excellence Owono Menguele a pris la parole pour présenter le contexte de la célébration, insistant au passage sur la Personne même du Président BIYA, Père fondateur du Renouveau et artisan de la paix, dont le Cameroun et l’Afrique peuvent être fiers de l’immensité de son oeuvre.
L’Ambassadeur en a profité pour rappeller l’action humanitaire du Président de la République, particulièrement dans un contexte de contrôle des titres de séjour des étrangers en Guinée Equatoriale,
La troisième étape du programme portait sur la coupure du Gâteau et l’ouverture du Champagne. L’ouverture du cocktail, sur fond d’animations culturelles, a bouclé la belle de cette Commémoration riche en son et couleur.